WebObjects ???
 
    Bien peut de personnes connaissent le serveur d’application d’Apple : WebObjects. C’est pourtant un des plus anciens serveurs d’application du monde Web. Mais voilà Apple ne communique absolument pas sur ce produit pourtant ...
 
    Que ceux-ci pensent tout de suite : EJB, JSP, Servlet, Struts, Hibernate ou JSR xxx, soient tout de suite informés que WebObjects est c’est tout autre chose. Ne passer pas pour autant votre chemin. WebObjects est une arme secrète innovante et performante qui peut vous donner une grande avance par rapport à la concurrence. Je suis persuadé que la plus part des sociétés qui utilisent WO le cache.
 
    WebObjects ne respecte pas le standard J2EE communément utilisé, c’est vrai, mais il faut bien reconnaître que ce standard est très complexe. On ne s’improvise pas programmeur J2EE, il y a plein de concepts à maîtriser ... Et une fois que tout est bien digéré, il faut être productif et là J2EE montre sa faiblesse.
 
    Bref, WebObjects çà consiste en quoi ?
Selon mon point de vue WebObjects tente de faire oublier le mode non-connecté de HTTP pour montrer au programmeur un style de développement proche de celui d’un application classique (Cocoa).
 
    Et la persistance ?
En J2EE il y a les EJB entité, on peut préférer utiliser JDO avec des produits libres du style de Castor, Cactus, Hibernate ou Lido, TopLink pour les produits payant. Avec WebObjects il y a EOF.
 
WebObjects ? Connais pas ?
mardi 30 mai 2006